Général

Vous envisagez de construire un VTT? Découvrez ce petit guide

Posted on in Général

Beaucoup d’entre nous ont déjà envisagé de construire notre propre vélo de montagne, que ce soit pour les loisirs, l’aventure ou pour l’amener sur la scène compétitive.

Il existe de nombreux avantages lorsque vous construisez votre propre vélo par rapport à un achat déjà préconçu, car vous pouvez optimiser tous les composants et acheter les pièces exactes, tout en optimisant les fonctionnalités qui optimiseront votre expérience de conduite et votre utilisation. .

En outre, vous pouvez réduire tout le poids du vélo, faire de la place pour des fonctionnalités personnalisées supplémentaires à l’avenir, et modifier le style de votre siège pour qu’il soit plus ajusté, et la liste s’allonge encore et encore.

Construire votre propre vélo peut être très satisfaisant pour vous, cependant, avant même de commencer à acheter des pièces et de construire votre propre vélo, vous devez comprendre parfaitement les différentes pièces et les différentes fonctions de chacune d’elles, et heureusement pour vous, vous avez atterri sur le bon post parce que discuté ci-dessous sont les détails complets de chaque partie que vous aurez besoin dans la construction de votre propre vélo de montagne.

VTT

Il existe différentes marques et gammes de prix pour l’achat de chacune des pièces dont vous avez besoin pour construire votre propre vélo de montagne, et cela dépend de votre budget. Cependant, si vous êtes toujours un débutant dans la pratique du vélo de montagne, ce serait Nous avons préféré acheter les variantes les moins chères afin de pouvoir déterminer et d’ajuster à l’avenir, pour les coureurs intermédiaires et expérimentés, à vous de choisir si vous souhaitez acheter les pièces les plus chères pour la qualité et la longévité.

Alors, quelles sont les pièces dont vous aurez besoin pour construire votre propre vélo de montagne? Vous aurez besoin du cadre du vélo, de la tige de selle, du collier de la tige de selle, de votre selle, de la fourche de vélo de montagne pouvant être du type rigide ou suspendu, des roulements et des coupelles pour votre tube de selle, le pédalier et les roulements, à travers essieu, les freins avant et arrière qui peuvent être du type hydraulique ou mécanique, les rotors, les roues avant et arrière, la potence du vélo de montagne, le guidon, les poignées, les leviers et les pneus qui peuvent être à chambre ou sans chambre.

  1. Cadre – Le cadre est probablement la partie la plus importante du vélo de montagne pour des raisons évidentes, il s’agit du «corps» du vélo de montagne auquel la plupart des pièces sont attachées. C’est aussi la plus grande partie de la moto qui réunit toutes les parties. Un cadre de qualité est ce qui distingue un seul vélo. Vous ne devriez donc pas en acheter un à bon marché, car des cadres de bonne qualité dureront des années, quelle que soit la façon dont vous l’utilisez. Les cadres de vélo de montagne sont généralement fabriqués en aluminium, qui est la variante la moins chère, et le carbone, la variante la plus chère, en raison de ses qualités de légèreté et de résistance. Le cadre comporte six pièces de base, les trois tubes composés de deux haubans et la fourche. Vous pouvez également choisir le cadre du vélo, que ce soit une suspension intégrale ou rigide.
  2. Roues – Les deux roues du vélo de montagne ne doivent pas être expliquées en profondeur, car nous sommes tous au courant de cette partie. Il existe trois types de roues que vous pouvez choisir en vélo de montagne: le 26 pouces pour les personnes de hauteur réduite, le 27,5 pouces pour les personnes de taille normale et les roues de 29 pouces pour les personnes de grande taille. Cela ne signifie pas que vous êtes limité à votre taille en termes de choix de la taille de la roue, il est question de confort et de préférences. Tout comme le cadre, les roues sont fabriquées en carbone, en acier et en aluminium.
  3. Pédales, manivelles et pédalier – Habituellement, les pédales et les manivelles, si elles sont poussées, feront tourner la chaîne, ce qui créera une accélération permettant au vélo de progresser. Les pédales sont attachées aux manivelles qui sont connectées au pédalier, tandis que ce dernier se trouve à l’endroit où le tube de descente, le tube de selle et le support de siège sont tous attachés. Il contient également la broche et les roulements pour permettre aux manivelles et à la broche de tourner en douceur. N’ignorez pas l’importance des pédales et des manivelles, car ce sont souvent les pièces qui sont négligées. Vous devez envisager d’acheter une pédale plate ou une pédale clippée, selon vos préférences, tandis que pour les manivelles, vous devez choisir entre des manivelles courtes et des manivelles plus longues qui affectent votre puissance de pédalage.
  4. Chaînes et engrenages – Ces pièces sont celles qui constituent la partie la plus importante de votre vélo de montagne pour lui permettre de se déplacer en douceur. De bons équipements sont toujours recommandés, que vous soyez débutant ou expérimenté. Votre vélo de montagne doit comporter deux engrenages, l’un à l’avant de vos manivelles et l’autre à la roue arrière de votre vélo. Le pignon avant doit être composé de deux à trois chaînes avec le dérailleur avant. Le dérailleur est celui qui opère le changement de chaîne pour déterminer la vitesse de votre moto. L’oreillette, quant à elle, est responsable du changement de vitesse précis.
  5. Freins – Les ensembles de freins sont constitués de trois composants principaux, les leviers de frein du guidon qui sont reliés aux plaquettes de frein ou aux disques par les câbles. Vous pouvez choisir parmi deux freins différents: les plaquettes et les disques, qui présentent des avantages et des inconvénients différents.
  6. Tige de selle et selle – Votre tige de selle glisse dans le tube de selle qui peut être ajusté de haut en bas en fonction de votre propre hauteur. Il est généralement sécurisé en serrant fermement le collier de votre tige de selle. Votre selle est la partie sur laquelle vous vous asseyez, vous devez choisir celle avec laquelle vous êtes à l’aise.
  7. Guidon – C’est là que vous dirigez et contrôlez la direction du vélo en sachant que c’est là que vous placez vos mains. Cette partie est également où les freins et les manettes sont également attachés. Vous pouvez choisir soit une barre plate, une barre droite, ou les barres montantes ou descendantes en fonction de votre confort ou de votre choix.
  8. Suspension – Beaucoup de vélos modernes ont une suspension avant ou arrière et vous pouvez avoir les deux. Cependant, avoir les deux peut être assez coûteux. La suspension avant fait partie de toute la fourche de votre vélo, tandis que la suspension arrière fait partie du cadre de vélo que vous avez choisi.