Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Robert Parker

86 - 94

Note Bettane & Desseauve

15 - 17
image categorie

Vins Loire

Produits sur les rives du fleuve le plus célèbre de France, les vins de Loire sont encore largement sous-estimés hors de France, sauf les exceptions célèbres de Sancerre et Pouilly-Fumé.
Détails
C'est peut-être en partie parce que les meilleurs vins rouges de la Loire se distinguent par leur délicatesse, plutôt que par leur structure et leur longévité, et parce que beaucoup de ses meilleurs vins blancs sont fabriqués uniquement à partir de Chenin Blanc, cépage souvent associé à des vins très ordinaires à l’étranger.
La Loire est une région essentiellement composée d’exploitations familiales de plus en plus consolidées. L'exploitation moyenne a augmenté, passant de 10 à 25 ha ces dernières années et de nombreux agriculteurs ont abandonné leurs autres cultures afin de se concentrer sur la viticulture.
La Loire offre une grande variété de cépages. À l'embouchure du fleuve, le melon de Bourgogne et la folle blanche prédominent. La Loire supérieure est le terrain de Sauvignon Blanc pour les vins blancs et du Pinot Noir pour les vins rouges et rosés. La majorité des sites les plus propres à la vigne se sont révélés appropriés pour le cabernet franc ou le chenin blanc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.