Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

image categorie

Vins Jeantet Laurent

C'est à Saint-Georges-d'Orques qu'Antoon Jeantet Laurent, aka the Wine Patriot, se lance dans la confection d'un rosé de terroir. Si on remonte dans l'histoire, 3 siècles auparavant, c'est Thomas Jefferson qui a remarqué le formidable potentiel des vins de la région. Et pour cause : le climat méditerranéen, avec ses vents marins, se conjugue à des sols particuliers, composés de galets roulés. Jefferson demanda alors à son ministre des finances de réduire les droits de douane des vins de Saint-Georges, car selon lui "le développement de la consommation des vins...
C'est à Saint-Georges-d'Orques qu'Antoon Jeantet Laurent, aka the Wine Patriot, se lance dans la confection d'un rosé de terroir. Si on remonte dans l'histoire, 3 siècles auparavant, c'est Thomas Jefferson qui a remarqué le formidable potentiel des vins de la région. Et pour cause : le climat méditerranéen, avec ses vents marins, se conjugue à des sols particuliers, composés de galets roulés. Jefferson demanda alors à son ministre des finances de réduire les droits de douane des vins de Saint-Georges, car selon lui "le développement de la consommation des vins de qualité est le meilleur moyen pour en apprécier ses valeurs."Antoon Jeantet Laurent est un passionné de vin. De la taille de la vigne jusqu'à la production de vin, il a traversé les vignobles, s'est enrichit des philosophies d'ailleurs - Puerto Rico en particulier, où il était chef-sommelier - pour revenir sur des terres à l'histoire marquante. Aujourd'hui, son but est d'éclairer le terroir et révéler l'essence des crus, du Rhône jusqu'au Languedoc.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.