Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Prix

18 € - 35 €
image categorie

Vins Domaine Pierre Gaillard

Pierre Gaillard est un vigneron qui a trouvé sa vocation dès son plus jeune âge. Après avoir étudié l’œnologie, il a fait ses armes dans la Vallée du Rhône chez Guigal et Vidal Fleury. Propriétaire depuis 1981 à Malleval de 26 hectares, il étend progressivement ses terres à Banyuls-sur-mer avec 29 hectares, à Faugères avec 10 hectares et enfin 12 hectares supplémentaires pour sa fille Jeanne au cœur du Rhône. Il atteint aujourd’hui 77 hectares et une grande diversité de terroirs. Sur Malleval les vignes se situent sur des pentes abruptes qui plongent en...
Pierre Gaillard est un vigneron qui a trouvé sa vocation dès son plus jeune âge. Après avoir étudié l’œnologie, il a fait ses armes dans la Vallée du Rhône chez Guigal et Vidal Fleury. Propriétaire depuis 1981 à Malleval de 26 hectares, il étend progressivement ses terres à Banyuls-sur-mer avec 29 hectares, à Faugères avec 10 hectares et enfin 12 hectares supplémentaires pour sa fille Jeanne au cœur du Rhône. Il atteint aujourd’hui 77 hectares et une grande diversité de terroirs. Sur Malleval les vignes se situent sur des pentes abruptes qui plongent en direction du Rhône ; à Faugères, les coteaux sont eux en altitude. A Madeloc, l’air de Banyuls-sur-Mer fait naitre des caractéristiques bien particulières, les vignes surplombent la mer et font face à la montagne. Tous ces paysages font la richesse et la diversité de Pierre Gaillard qui pratique des vendanges manuelles, vinifie parcelle par parcelle et les cépages séparément aussi. Il se fait connaître à l’époque avec sa cuvée Saint Joseph issue d’une seule parcelle.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.