Image sidebar

Chercher un vin

(1 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Prix

108 € - 108 €
image categorie

Vins Domaine du Monteillet

Le Domaine du Monteillet appartient à la Famille de Stéphane Montez depuis 1741. Ce globe-trotteur du vin a voyagé et travaillé aux quatre coins du monde : Angleterre, Australie, Californie, Afrique du Sud... Aujourd'hui propriétaire de 30 hectares sur trois appellations, il cultive 17 hectares de syrah et 13 hectares en blanc avec du Viognier (66%), de la Roussane (18%) et de la Marsanne (16%). Situé sur le Rive droite du Rhône, le vignoble surplombe la vallée sur des coteaux organisés en terrasses de "chaillées" dont 10 hectares sur de très hauts coteaux. Les...
Le Domaine du Monteillet appartient à la Famille de Stéphane Montez depuis 1741. Ce globe-trotteur du vin a voyagé et travaillé aux quatre coins du monde : Angleterre, Australie, Californie, Afrique du Sud... Aujourd'hui propriétaire de 30 hectares sur trois appellations, il cultive 17 hectares de syrah et 13 hectares en blanc avec du Viognier (66%), de la Roussane (18%) et de la Marsanne (16%). Situé sur le Rive droite du Rhône, le vignoble surplombe la vallée sur des coteaux organisés en terrasses de "chaillées" dont 10 hectares sur de très hauts coteaux. Les vendanges sont manuelles et le tries des raisins et un travaille draconien mais essentiel pour Stéphane. Pour les rouges, les fermentations sont longues et l'élevage dure de une à trois années. Concernant les blancs, la fermentation malolactique se fait sur lies fines en barrique de chêne français jusqu'à neuf mois.  Tous les assemblages vieillissent dans des caves centenaires datant du XVII ème siècle ce qui leur confèrent une typicité et un caractère inégalable.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.