Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Prix

25 € - 36 €
image categorie

Vins Domaine du Tunnel

Stéphane et Sandrine Robert on créé le domaine du Tunnel en 1994 et se situe sur les hauteurs de Saint-Péray. Le nom provient d’un ancien tunnel ferroviaire situé sous plusieurs de leurs parcelles. Originaire de Jura, Stéphane Robert a longtemps travaillé chez Bernard Gripa, un des domaines les plus réputés de la région du Rhône et qui produit des vins sur les appellations de Saint-Joseph et Saint-Péray. Une belle opportunité pour Stéphane qui se lance seul dans l’aventure en 1994 où il travaille ses premières parcelles. Aujourd’hui, le domaine du Tunnel...
Stéphane et Sandrine Robert on créé le domaine du Tunnel en 1994 et se situe sur les hauteurs de Saint-Péray. Le nom provient d’un ancien tunnel ferroviaire situé sous plusieurs de leurs parcelles. Originaire de Jura, Stéphane Robert a longtemps travaillé chez Bernard Gripa, un des domaines les plus réputés de la région du Rhône et qui produit des vins sur les appellations de Saint-Joseph et Saint-Péray. Une belle opportunité pour Stéphane qui se lance seul dans l’aventure en 1994 où il travaille ses premières parcelles. Aujourd’hui, le domaine du Tunnel s’étend sur 9 hectares, essentiellement en vieilles vignes plantées sur un magnifique terroir de granit et de calcaire en coteaux. Il est réparti sur 3 appellations : 2,5 hectares sur Saint-Joseph, 4 hectares sur Cornas et 2,5 hectares sur Saint-Péray. Les travaux à la vigne sont effectués manuellement et un à cheval sur certaines parcelles accessibles. Grâce à la proportion importante de vieilles vignes et au travail rigoureux apporté le style des vins est à la fois dans un registre de concentration étonnante et d’une finesse soyeuse.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.