Chercher un vin

(1 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Prix

79 € - 81 €
image categorie

Vins Domaine Pierre Jean Villa

Pierre-Jean Villa est un grand amateur de vin originaire de Chavanay où il décide de créer son domaine. Ce dernier n’a pas hérité de terres familiales mais se lance dans l’aventure en 2009 en tant que vigneron indépendant. Déjà expérimenté dans le travail de la terre et des vendanges, c’est au cœur du Rhône septentrional avec 12 hectares de vignes qu’il s’installe. Effectivement, il a fait ses armes en Bourgogne depuis 1993 avec le Clos de Tart et en 1996 sur le vignoble de Seyssuel. Vignoble en amont de Vienne où il fait le pari avec trois confrères Yves...
Pierre-Jean Villa est un grand amateur de vin originaire de Chavanay où il décide de créer son domaine. Ce dernier n’a pas hérité de terres familiales mais se lance dans l’aventure en 2009 en tant que vigneron indépendant. Déjà expérimenté dans le travail de la terre et des vendanges, c’est au cœur du Rhône septentrional avec 12 hectares de vignes qu’il s’installe. Effectivement, il a fait ses armes en Bourgogne depuis 1993 avec le Clos de Tart et en 1996 sur le vignoble de Seyssuel. Vignoble en amont de Vienne où il fait le pari avec trois confrères Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard de replanter des vignes sur ces terres délaissées ; de-là naissent les Vins de Vienne sur 18 hectares ! Riche de son expérience, l’indépendant sait dans quoi il s’engage à Chavanay et veut travailler sa terre natale. Selon lui, le travail de la vigne commence par le respect de son milieu de vie. Que ce soit à la vigne, en cave ou en bouteille, l’intervention du vigneron doit rester minime. Il utilise des levures indigènes, et travail selon le calendrier lunaire car « un grand vin naît exclusivement d’une terre et d’un fruit respectés ». Du Saint-Joseph au Condrieu en passant par les vins de pays des collines rhodaniennes et les Côtes-Rôties, il cultive le pinot-noir, la syrah, le viognier et la roussane. Il exploite à merveille ses terres et le fruit de son travail est régulièrement récompensé.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.