Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

61 € - 63 €

Note Robert Parker

89 - 89
image categorie

Vins Bonny Doon

A l’origine du domaine Bonny Doon, un personnage hors du commun : Randall Grahm. Né à Los Angeles en 1953, son parcours l'a transformé en réel fanatique du vin. D'une expérience chez un négociant de Beverly Hills à ses études de viticulture à l'Université de Californie, il a eu la chance de goûter à un grand nombre de vins français réputés. Avec l'aide de sa famille en 1983, il achète des parcelles dans la région de Santa Cruz Mountains, non loin du village qui donnera son nom au domaine. L’objectif est alors de créer LE grand pinot noir américain, ce qu'il ne...
A l’origine du domaine Bonny Doon, un personnage hors du commun : Randall Grahm. Né à Los Angeles en 1953, son parcours l'a transformé en réel fanatique du vin. D'une expérience chez un négociant de Beverly Hills à ses études de viticulture à l'Université de Californie, il a eu la chance de goûter à un grand nombre de vins français réputés. Avec l'aide de sa famille en 1983, il achète des parcelles dans la région de Santa Cruz Mountains, non loin du village qui donnera son nom au domaine. L’objectif est alors de créer LE grand pinot noir américain, ce qu'il ne réussit pas complètement les premières fois. Plus tard, il recherche de nouveaux pieds de vignes et se lance dans l’expérimentation des cépages rhodaniens : Grenache, Mourvèdre et Syrah. Cette fois-ci, son travail aura beaucoup de succès, lui valant même le surnom de "The Rhone Ranger". Sa personnalité loufoque se retrouve également dans les étiquettes du domaine, sans doute parmi les plus originales du marché. Le domaine est conduit en biodynamie depuis 2004. Ces dernières années, Randall achète également du raisin à d’autres producteurs qui partagent sa vision de la viticulture biodynamique.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.