Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

image categorie

Vins Etchart

La Bodegas Etchart a été fondée en 1850 à Cafayate, au sein de la province de Salta, dans le Nord-Ouest argentin. Les premières vignes furent plantées au pied des montagnes de la cordillère des Andes, à plus de 1750 mètres d'altitude. Il s’agît là d'une des viticultures les plus élevées au monde. En 1938, Arnaldo Etchart acquiert la maison de campagne qui n'a alors que 65 hectares. Il y apportera une nouvelle impulsion et fera parti de ceux qui ont donné naissance au secteur du vin dans la région. En 1996, après cinq années de travail conjoint avec Pernod...
La Bodegas Etchart a été fondée en 1850 à Cafayate, au sein de la province de Salta, dans le Nord-Ouest argentin. Les premières vignes furent plantées au pied des montagnes de la cordillère des Andes, à plus de 1750 mètres d'altitude. Il s’agît là d'une des viticultures les plus élevées au monde. En 1938, Arnaldo Etchart acquiert la maison de campagne qui n'a alors que 65 hectares. Il y apportera une nouvelle impulsion et fera parti de ceux qui ont donné naissance au secteur du vin dans la région. En 1996, après cinq années de travail conjoint avec Pernod Ricard, Bodegas Etchart cède son héritage au groupe français. L'objectif principal de la nouvelle société était l'atteinte de l'excellence dans la qualité des vins. Pour ce faire, de grands investissements ont été réalisés au vignoble, au chai et dans la formation du personnel. Un large éventail d'experts de renommée mondiale, comme Michel Rolland, ont également apporté leurs conseils pour l’évolution du domaine. Pour Pernod Ricard, la combinaison de nouvelles technologies et de traditions est la clé du succès. Le vignoble s’étend aujourd’hui sur plus de 300 hectares. Il est constitué principalement de cépages français, comme le cabernet sauvignon, le chardonnay, le malbec ou encore le merlot.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.