Chercher un vin

(1 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Prix

85 € - 87 €

Note Robert Parker

92 - 92
image categorie

Vins Cheval des Andes

Sous l'égide de Pierre Lurton, le domaine Cheval des Andes est la fusion du domaine Cheval Blanc et Terazza de Los Andes. Le terroir spécifique où sont plantées les vignes, Las Compuerta, est situé en haute altitude. Cette configuration est en partie responsable de l'incroyable finesse du cru. L'autre force du vin est basé sur l'alliance du savoir-faire français, notamment dans l'assemblage Cabernet Sauvignon - Merlot, et de l'innovation des vins du nouveau monde. Le vignoble de 38 hectares conserve un terroir d'exception grâce à des conditions climatiques...
Sous l'égide de Pierre Lurton, le domaine Cheval des Andes est la fusion du domaine Cheval Blanc et Terazza de Los Andes. Le terroir spécifique où sont plantées les vignes, Las Compuerta, est situé en haute altitude. Cette configuration est en partie responsable de l'incroyable finesse du cru. L'autre force du vin est basé sur l'alliance du savoir-faire français, notamment dans l'assemblage Cabernet Sauvignon - Merlot, et de l'innovation des vins du nouveau monde. Le vignoble de 38 hectares conserve un terroir d'exception grâce à des conditions climatiques exceptionnelles. Le sol est argilo-limoneux peu profonds et perméables. L'ambition première de Pierre Lurton était avant tout de créer un grand vin argentin. Encencé par la critique, cette ambition est réalisée: il est aujourd'hui considéré comme un vin d'exception, associant la puissance du terroir à la finesse des grands vins bordelais.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.