Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

51 € - 53 €
image categorie

Vins Bodega Chacra

C’est à plus de 1000 kilomètres au sud de Buenos Aires dans la vallée du Rio Negro que ce vignoble abandonné a été ressuscité par la famille italienne Incisa Della Rocheta qui possède également un domaine – Tenuta San Guido – en Italie. Certains diront qu’il est aisé de démarrer un nouveau vignoble lorsqu’on possède l’expertise et les moyens de M. Incisa della Rocchetta. Or, lorsqu’il s’agit de faire du Pinot Noir, cépage particulièrement difficile à travailler, en plein milieu de la Patagonie, ce vigneron fait aussi preuve d’audace et de vision. Les terres...
C’est à plus de 1000 kilomètres au sud de Buenos Aires dans la vallée du Rio Negro que ce vignoble abandonné a été ressuscité par la famille italienne Incisa Della Rocheta qui possède également un domaine – Tenuta San Guido – en Italie. Certains diront qu’il est aisé de démarrer un nouveau vignoble lorsqu’on possède l’expertise et les moyens de M. Incisa della Rocchetta. Or, lorsqu’il s’agit de faire du Pinot Noir, cépage particulièrement difficile à travailler, en plein milieu de la Patagonie, ce vigneron fait aussi preuve d’audace et de vision. Les terres arides de ce vignoble sont parcourues par deux fleuves qui régulent les températures à une faible altitude (moins de deux cent cinquante mètres). Cette région est aussi un vaste verger où seuls les pommiers sont cultivés. La famille Incisa della Rocchetta est la première à avoir démontré que ce terroir avait la capacité de produire des vins dignes des plus grands. Jamais ils ne se sont départis de leur philosophie initiale – produire des vins respectant le terroir avec la plus grande finesse et élégance – dans un contexte où les critiques viticoles demandaient de la concentration et du bois.
Détails
    Résultats 1 - 2 sur 2.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.