Chercher un vin

(2 produits)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Prix

9 € - 11 €
image categorie

Vins La Cetto

En 1928, Do Angelo Cetto (prononcer Chet-toe), immigré italien, fût parmi les pionniers de la culture viticole du Mexique. Il croyait en la qualité du terroir de la Basse Californie et s’était donné pour mission d’entamer la révolution viticole de sa région. 35 ans plus tard, en 1963, Don Luis Augustin Cetto continuait sur sa lancée en modernisant les techniques de vinification et la vision de l’œnologie. Implanté en Valle de Guadalupe, il participa également à l’introduction de cépages adaptés au terroir de la région. C’est en 1975 qu’il fonde L.A. Cetto, avec...
En 1928, Do Angelo Cetto (prononcer Chet-toe), immigré italien, fût parmi les pionniers de la culture viticole du Mexique. Il croyait en la qualité du terroir de la Basse Californie et s’était donné pour mission d’entamer la révolution viticole de sa région. 35 ans plus tard, en 1963, Don Luis Augustin Cetto continuait sur sa lancée en modernisant les techniques de vinification et la vision de l’œnologie. Implanté en Valle de Guadalupe, il participa également à l’introduction de cépages adaptés au terroir de la région. C’est en 1975 qu’il fonde L.A. Cetto, avec pour objectif de produire les meilleurs vins de Basse Californie. C’est à présent Luis Alberto qui dirige le domaine et représente la troisième génération Cetto. Il s’applique à perpétuer la tradition familiale et le savoir-faire de son grand-père tout en faisant connaître ses vins au monde entier en se développant à l’export. Perché au sommet de la Valle de Guadalupe, et bénéficiant d’un climat similaire aux fameuses vallées californiennes de Napa/Sonoma, le domaine s’étend aujourd’hui sur 600 hectares. C’est l’un des plus incontournables de la région. Les vins de L.A. Cetto doivent beaucoup à leur œnologue italien, Camillo Magoni, présent depuis plus de 30 ans dans la propriété. Ils ont reçu de nombreuses médailles dans les concours internationaux.
Détails
    Résultats 1 - 2 sur 2.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.