Chercher un vin

(1 produit)

Pays

Millésime

Prix

8 € - 10 €
image categorie

Vins Cono Sur

Créé en 1993, l'ambition première de Cono Sur était de produire des vins se rapprochant au mieux de l'esprit des vins novateurs et expressifs du Nouveau Monde. Avant de se centrer sur les cépages typiques du Chili, c'est sur les cépages les plus difficiles à travailler sur ces terres, comme le pinot noir ou le chardonnay que le projet Cono Sur démarre. La maîtrise acquise grâce à l'aide de Martin Prieur, viticulteur en Bourgogne, a ensuite permis l'élargissement de la gamme à des cépages plus simples à cultiver comme le carmenère ou le cabernet. Son nom est...
Créé en 1993, l'ambition première de Cono Sur était de produire des vins se rapprochant au mieux de l'esprit des vins novateurs et expressifs du Nouveau Monde. Avant de se centrer sur les cépages typiques du Chili, c'est sur les cépages les plus difficiles à travailler sur ces terres, comme le pinot noir ou le chardonnay que le projet Cono Sur démarre. La maîtrise acquise grâce à l'aide de Martin Prieur, viticulteur en Bourgogne, a ensuite permis l'élargissement de la gamme à des cépages plus simples à cultiver comme le carmenère ou le cabernet. Son nom est tiré de la pointe du Sud de l'Amérique du Sud en forme de cône, célèbre pour ses territoires exceptionnels et favorables à la culture de la vigne. Dès le début, les idées nouvelles et les techniques de production anciennes ont permis l'élaboration de vins typiques des terres les plus au Sud de notre planète. Aujourd'hui, avec un espace de 40 hectares dans la vallée de Colchagua, le domaine s'est converti en agriculture biologique où des oies et des chèvres cohabitent avec la vigne pour éloigner ou éliminer les insectes nuisibles aux raisins, et recréer un équilibre environnemental. Une réflexion est en cours quant à une reconversion en biodynamie. De plus, une attention particulière est portée sur le contenant: étiquettes en papier recyclé et capsules dévissables recyclables.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.