Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Note Robert Parker

86 - 86
image categorie

Vins Vaona Odino

Vaona est un domaine familial de Valpolicella qui s’étend sur 10 hectares. Jusqu'à la fin des années 90, la famille Vaona cultivait les raisins et les vinifiait avant de vendre leur production à de grands domaines et coopératives de la région. C'est Alberto, représentant la troisième génération Vaona, qui prend l’initiative de commercialiser les vins du millésime 2000 sous son nom. Viticulteur chevronné aidé de son épouse, Alberto travaille dans le respect des traditions et de la nature. Il accorde un soin tout particulier au processus de dessèchement des...
Vaona est un domaine familial de Valpolicella qui s’étend sur 10 hectares. Jusqu'à la fin des années 90, la famille Vaona cultivait les raisins et les vinifiait avant de vendre leur production à de grands domaines et coopératives de la région. C'est Alberto, représentant la troisième génération Vaona, qui prend l’initiative de commercialiser les vins du millésime 2000 sous son nom. Viticulteur chevronné aidé de son épouse, Alberto travaille dans le respect des traditions et de la nature. Il accorde un soin tout particulier au processus de dessèchement des raisins de ses Ripasso, Amarone et Recioto. Ici, pas question d’accélérer le processus par une ventilation artificielle, les raisins sont placés sur des clayettes d'osier et de bambous où ils se dessècheront lentement. Le vignoble est implanté sur des terrasses alluviales à une altitude de 200 à 250 mètres. Les quatre principaux cépages cultivés sont le corvina, le corvinone, le rondinella et le molinara. Le domaine est actuellement en cours de conversion en agriculture biologique. Les vins de Valpolicella étant de plus en plus renommés, beaucoup de producteurs se sont tournés vers un style « grand public » : vins très concentrés, boisés et flatteurs. Les vins produits au domaine Vaona sont quant à eux d’authentiques vins d’artisan, digeste et équilibrés, mettant la fraîcheur du fruit en avant.
Détails
    Résultats 1 - 2 sur 2.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.