Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Robert Parker

88 - 88
image categorie

Vins Torre Quarto

Le Domaine Torre Quarto est né dans les années 1930 quand la famille italo-belge Cirillo Farrusi-Bautier Solvay rachète ces 5000 hectares de terre (dont 3000 de vignes) à la famille française des ducs de la Rochefoucauld qui y avait établi un chai à proximité du village de Cerignola en 1847. Aujourd’hui les chais du domaine comptent plus de 150 barriques de chênes de 290 hectolitres datant du XIXème siècle et qui témoignent de cette histoire. Rompant avec les habitudes de la région, les Cirillo-Farrusi deviennent rapidement les premiers producteurs à vendre du...
Le Domaine Torre Quarto est né dans les années 1930 quand la famille italo-belge Cirillo Farrusi-Bautier Solvay rachète ces 5000 hectares de terre (dont 3000 de vignes) à la famille française des ducs de la Rochefoucauld qui y avait établi un chai à proximité du village de Cerignola en 1847. Aujourd’hui les chais du domaine comptent plus de 150 barriques de chênes de 290 hectolitres datant du XIXème siècle et qui témoignent de cette histoire. Rompant avec les habitudes de la région, les Cirillo-Farrusi deviennent rapidement les premiers producteurs à vendre du vin de Puglia à travers le monde. Si la région est plus connue pour les quantités qu’elle produit, le Domaine Torre Quarto a en effet fait le choix de la qualité. A ce titre, il est à l’avant-garde d’un mouvement qualitatif qui pourrait toucher une région dont la viticulture peut faire penser à celle du Languedoc-Roussillon. Aujourd’hui, Stefano incarne la dernière génération de la famille Cirillo Farrusi et s’inscrit dans la tradition familiale en produisant des vins de très belle facture.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.