Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

image categorie

Vins Tenute Dettori

Alessandro Dettori est probablement l’une des figures les plus emblématiques de la viticulture en Sardaigne aujourd’hui. Issu d’une famille d’artisans basés à Badde Nigolosu, dans la campagne de Sennori où 33 hectares de vignes sont cultivés mais également du blé, des oliviers ainsi que des légumes et des fruits. Alessandro a hérité du domaine au décès de son grand-père, et alors que plusieurs œnologues lui proposaient d'utiliser certaines techniques de production courantes, il préféra opter pour les techniques ancestrales acquises de génération en génération...
Alessandro Dettori est probablement l’une des figures les plus emblématiques de la viticulture en Sardaigne aujourd’hui. Issu d’une famille d’artisans basés à Badde Nigolosu, dans la campagne de Sennori où 33 hectares de vignes sont cultivés mais également du blé, des oliviers ainsi que des légumes et des fruits. Alessandro a hérité du domaine au décès de son grand-père, et alors que plusieurs œnologues lui proposaient d'utiliser certaines techniques de production courantes, il préféra opter pour les techniques ancestrales acquises de génération en génération sur le domaine. Ce « jardinier anarchique » forge depuis une douzaine d'années des vins qui représentent de façon directe un terroir qui n'a pas d'égal. Dans ses vins, on ne trouve que des cépages locaux comme le Vermentino, le Cannonau ou le Renosu. La présence de cépage internationaux dans ses vins est quant à elle proscrite. Aucun produit chimique n’est ajouté ni à la vigne, ni en vinification (levures indigènes, noblesse oblige). Tous les travaux, de la vigne à la cave, sont réalisés en famille, et surtout manuellement. Leur agriculture peut être définie comme traditionnelle car elle respecte les équilibres de la nature.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.