Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

image categorie

Vins Roberto Voerzio

Roberto Voerzio crée son domaine éponyme en 1986 en achetant 2 hectares à proximité du village de La Morra, au cœur de la région des Langhe, réputée pour ses vignes depuis le XIIIème siècle. Au fil des ans, le domaine s’est développé pour comprendre aujourd’hui 20 hectares répartis sur les plus grandes parcelles de Barolo telle que La Serra ou Fossati mais aussi sur d’excellentes vignes de Dolcetto, Barbera, Nebbiolo et Merlot. Le travail à la vigne est le plus respectueux possible et les traitements, naturels, adaptés aux besoins de chaque pied. Roberto...
Roberto Voerzio crée son domaine éponyme en 1986 en achetant 2 hectares à proximité du village de La Morra, au cœur de la région des Langhe, réputée pour ses vignes depuis le XIIIème siècle. Au fil des ans, le domaine s’est développé pour comprendre aujourd’hui 20 hectares répartis sur les plus grandes parcelles de Barolo telle que La Serra ou Fossati mais aussi sur d’excellentes vignes de Dolcetto, Barbera, Nebbiolo et Merlot. Le travail à la vigne est le plus respectueux possible et les traitements, naturels, adaptés aux besoins de chaque pied. Roberto Vierzo a de plus l’obsession de contrôler ses rendements afin d’obtenir des raisins mûrs et concentrés apte à donner de grands vins. Chaque pied de vigne produit donc entre 500 grammes et 1,5 kilogrammes de raisins. Il revendique également des vinifications d’une grande simplicité. Les fermentations se font en levures indigènes, les macérations sont d’une longueur moyenne et l’élevage en barriques de chêne dans l’idée de laisser au mieux la diversité de chaque terroir s’exprimer dans le résultat final. Exigence et simplicité, avec cette formule qui semble évidente, le domaine livre à chaque millésime une production d’environ 50 000 bouteilles de très haute volée.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.