Image sidebar

Chercher un vin

(1 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

image categorie

Vins Rudolf Fürst

Le domaine Rudolf Fürst est situé à l'extrême ouest de la vallée de Franconie, dans la petite ville de Bürgstadt am Main non loin de là ou la rivière Erf converge avec le Main. Le vignoble, d'une superficie de 13 hectares, bénéficie ainsi d'un climat tempéré avec des variations de température douce, permettant d'obtenir des maturités longues et optimales. La famille Fürst est connue pour élaborer du vin dans la région depuis le début du XVIIème siècle. Aujourd'hui dirigé par Paul et Sebastian Fürst, le vignoble s'étend principalement autour des coteaux de...
Le domaine Rudolf Fürst est situé à l'extrême ouest de la vallée de Franconie, dans la petite ville de Bürgstadt am Main non loin de là ou la rivière Erf converge avec le Main. Le vignoble, d'une superficie de 13 hectares, bénéficie ainsi d'un climat tempéré avec des variations de température douce, permettant d'obtenir des maturités longues et optimales. La famille Fürst est connue pour élaborer du vin dans la région depuis le début du XVIIème siècle. Aujourd'hui dirigé par Paul et Sebastian Fürst, le vignoble s'étend principalement autour des coteaux de Centgrafenbergest. Les vignes sont majoritairement complantées de Pinot Noir, Riesling, Sylvaner, Pinot Blanc. Le sol est composé d'argile rouge et de grès. La conduite du vignoble, en lutte raisonnée, est placée sous la responsabilité de Sebastian Fürst. La vinification des Pinots Noirs est effectuée dans des barriques bourguignonnes de 228 litres. L'élevage dure entre 12 à 20 mois selon les cuvées et les millésimes. La mise en bouteille est effectuée sans filtration. Les blancs sont quant à eux vinifiés en cuves inox thermorégulées et élevés entre 6 mois à 1 an.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.