Chercher un vin

(0 produit)

image categorie

Vins Campi di Fonterenza

C’est en Toscane, au Sud de Montalcino, que les sœurs milanaises Margherita et Francesca Padovani œuvrent dans la culture de la vigne et de l’olivier. Alors qu’elles s’étaient destinées à des études de langues, les deux sœurs finissent par abandonner la vie citadine milanaise pour s’installer dans le village de Sant’ Angelo in Colle. Ce village, elles l’ont toutes les deux découvert quand elles étaient petites, avec leurs parents, en vacances. Le souvenir du lieu et l’attachement pour la région ont façonné leur passion pour la nature et leur projet de culture...
C’est en Toscane, au Sud de Montalcino, que les sœurs milanaises Margherita et Francesca Padovani œuvrent dans la culture de la vigne et de l’olivier. Alors qu’elles s’étaient destinées à des études de langues, les deux sœurs finissent par abandonner la vie citadine milanaise pour s’installer dans le village de Sant’ Angelo in Colle. Ce village, elles l’ont toutes les deux découvert quand elles étaient petites, avec leurs parents, en vacances. Le souvenir du lieu et l’attachement pour la région ont façonné leur passion pour la nature et leur projet de culture d’oliviers, malgré le peu d’expérience des débuts. Au fur et à mesure, elles se découvrent aussi une passion pour la vigne et décident de planter les premières en 1999. La culture en biodynamie s’inscrit dans la continuité de leur passion : les préparations (à base de tisane) sont réalisées à partir des plantes de la propriété. Lentement, elles instaurent ce mode de culture et voient leurs efforts récompensés par le succès du Brunello du millésime 200 Aujourd’hui, les deux sœurs ont des projets pleins la tête, notamment de produire des vins blancs. Les vieilles vignes de Trebbiano et de Malvasia ont été trouvées à côté du domaine et elles pourraient bien donner des idées aux deux sœurs… deux talents à suivre.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.