Chercher un vin

(0 produit)

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Robert Parker

89 - 89
image categorie

Vins Domaine Hatzidakis

Créé en 1996 par Haridimos Hatzidakis, le domaine homonyme est le seul vignoble conduit en agriculture biologique de l’île de Santorin. Sur ce terroir où les conditions sont uniques entre le sol volcanique, les vents violents qui obligent une taille particulière, en « nids d’oiseaux », le peu de précipitations et les étés chauds et secs, le Domaine Hatzidakis cultive 10 hectares de vignes exposées Sud Sud-Est et situés entre 70 et 350 mètres d’altitude. L’attention particulière portée à la vigne et les rendements faibles de l’ordre de 20 hectolitres à l’hectare...
Créé en 1996 par Haridimos Hatzidakis, le domaine homonyme est le seul vignoble conduit en agriculture biologique de l’île de Santorin. Sur ce terroir où les conditions sont uniques entre le sol volcanique, les vents violents qui obligent une taille particulière, en « nids d’oiseaux », le peu de précipitations et les étés chauds et secs, le Domaine Hatzidakis cultive 10 hectares de vignes exposées Sud Sud-Est et situés entre 70 et 350 mètres d’altitude. L’attention particulière portée à la vigne et les rendements faibles de l’ordre de 20 hectolitres à l’hectare permettent de tirer une très belle expression de cépages autochtones francs de pied, le vignoble n’ayant jamais été touché par le phylloxéra.Il en résulte une gamme complète de vins (rouges secs, blancs secs, rouges sucrés, blancs sucrés) à base de Mavrotragano et Voudomato pour les rouges et d’Aidani et d’Assyrtiko pour les blancs qui se démarque par sa finesse aromatique, sa minéralité et une bonne capacité au vieillissement pour les meilleures cuvées.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.