Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Millésime

image categorie

Vins Luis Pato

Luis Pato (qui signifie canard en portugais) est une figure emblématique du monde viticole portugais. Considéré comme celui qui a initié le boom des vins de la région humide du nord du Portugal, la Bairrada, il est la locomotive innovatrice qui sert d’inspiration aux autres vignerons de la région. A une soixantaine de kilomètres au sud de Porto, la démarche de ce vigneron néo-traditionaliste est particulière : il utilise le cépage autochtone baga et d’autres cépages locaux sans faire appel à des cépages internationaux. Les vins rouges à base de baga sont...
Luis Pato (qui signifie canard en portugais) est une figure emblématique du monde viticole portugais. Considéré comme celui qui a initié le boom des vins de la région humide du nord du Portugal, la Bairrada, il est la locomotive innovatrice qui sert d’inspiration aux autres vignerons de la région. A une soixantaine de kilomètres au sud de Porto, la démarche de ce vigneron néo-traditionaliste est particulière : il utilise le cépage autochtone baga et d’autres cépages locaux sans faire appel à des cépages internationaux. Les vins rouges à base de baga sont souvent réputés pour être rustiques et demandent du temps pour se faire.Les vins de Pato nécessitent effectivement un peu de temps pour s’ouvrir, mais les soins attentifs de ce vigneron ont prouvé que le baga des vins qu’il produit pouvait rendre hommage au riche héritage culturel viticole portugais.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.