Chercher un vin

(1 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

54 € - 56 €

Note Robert Parker

93 - 93
image categorie

Vins Bodega Contador

L'histoire de la Bodega Contador commence en 1995 lorsque Benjamin Romeo, oenologue, fait l'acquisition d'une grotte centenaire dans la Rioja à coté du château San Vicente de la Sonsierra, dans laquelle il décide de vinifier. Un an plus tard, Romeo sort le premier millésime de la Cueva del Contado et commence à élargir la propriété avec l'achat de nouvelles parcelles. Le vignoble s'agrandira ensuite au fil des années, pour voir en 1999 l'apparition de la cuvée Contador. Suite au succès de ses vins, il décide de se dédier entièrement à ce projet. Et cette...
L'histoire de la Bodega Contador commence en 1995 lorsque Benjamin Romeo, oenologue, fait l'acquisition d'une grotte centenaire dans la Rioja à coté du château San Vicente de la Sonsierra, dans laquelle il décide de vinifier. Un an plus tard, Romeo sort le premier millésime de la Cueva del Contado et commence à élargir la propriété avec l'achat de nouvelles parcelles. Le vignoble s'agrandira ensuite au fil des années, pour voir en 1999 l'apparition de la cuvée Contador. Suite au succès de ses vins, il décide de se dédier entièrement à ce projet. Et cette dédication commence avec la transformation du garage de ses parents en chai de vinification afin d'accroître la capacité du domaine. Entre 2006 et 2008, il fera finalement construire sa bodega, avec l'aide de l'architecte Hector Herrera. Au pied du village de San Vincente, elle joue avec les différentes terrasses de la zone géographique afin de permettre aux raisins et au vin un déplacement par gravité. Benjamin Romeo privilégie l'attention aux détails à chaque étape du processus de production.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.