Chercher un vin

(0 produit)

image categorie

Vins Bodega Marañones

Bodegas Marañones est un domaine familial situé à San Martín de Valdeiglesias, à 70 km à l’ouest de Madrid. J. Fernando Cornejo, à la fois avocat, sociologue et homme d’affaire, y est associé à un jeune œnologue et agronome très talentueux, Fernando García Alonso. Ce dernier a eu carte blanche dans ce projet et laisse s’exprimer pleinement sa philosophie du vin à travers des pratiques biodynamiques.Les vignes du domaine s’étendent sur 20 hectares partagés en 4 vignobles situés sur un ensemble de coteaux à faible pente, entre 650 et 840 mètres d’altitude....
Bodegas Marañones est un domaine familial situé à San Martín de Valdeiglesias, à 70 km à l’ouest de Madrid. J. Fernando Cornejo, à la fois avocat, sociologue et homme d’affaire, y est associé à un jeune œnologue et agronome très talentueux, Fernando García Alonso. Ce dernier a eu carte blanche dans ce projet et laisse s’exprimer pleinement sa philosophie du vin à travers des pratiques biodynamiques.Les vignes du domaine s’étendent sur 20 hectares partagés en 4 vignobles situés sur un ensemble de coteaux à faible pente, entre 650 et 840 mètres d’altitude. Les sols d’origine granitique sont sableux et très riches en silice. On y trouve des vieilles vignes de grenache et d’albillo, cépage blanc typique de la région. Les rendements sont faibles, de 10 à 30 hectolitres, et les raisins sont toujours vendangés à belle maturité. Fernando García Alonso vinifie ses vins avec précision suivant des méthodes douces (foulage au pied, derniers remontages à la main...) de manière à laisser le terroir s’exprimer dans toute sa pureté au travers des différents millésimes. Les vinifications se font en cuves tronconiques et l’élevage dans des foudres ou barriques de chêne français pendant 10 à 12 mois.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.