Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Robert Parker

87 - 87
image categorie

Vins Domaine Dupasquier

Situé dans un petit village savoyard à 300 mètres d'Altitude, le domaine familial Dupasquier s'étend sur 14 hectares de vignes , là où ; les coteaux pentus rendent la mécanisation du vignoble impossible. Ce domaine, c'est l'histoire d'un homme passionné, Noël Dupasquier, amoureux de ses terroirs variés, aux sols caillouteux et calcaires. Aujourd'hui, David et Véronique Dupasquier ont pris la suite de leur père. Les vins, aboutis, font la balance entre terroir et subtilité, où ; les cépages autochtones s'expriment à merveille sur les pentes majestueuses du...
Situé dans un petit village savoyard à 300 mètres d'Altitude, le domaine familial Dupasquier s'étend sur 14 hectares de vignes , là où ; les coteaux pentus rendent la mécanisation du vignoble impossible. Ce domaine, c'est l'histoire d'un homme passionné, Noël Dupasquier, amoureux de ses terroirs variés, aux sols caillouteux et calcaires. Aujourd'hui, David et Véronique Dupasquier ont pris la suite de leur père. Les vins, aboutis, font la balance entre terroir et subtilité, où ; les cépages autochtones s'expriment à merveille sur les pentes majestueuses du versant Rhodanien. En effet, la mondeuse flirt avec l'altesse et la jacquère côtoie le chardonnay. La signature de la famille se ressent dans ses flacons : les vins produits sont sincères et précis et vont à l'essentiel. La totalité des vendanges est manuelle. Côté culture, la méthode traditionnelle est utilisée, avec un élevage des vins d'une à deux années pour une meilleure expression cépage-terroir. Ici, pas de levurage, pas d'enzymage et très peu de souffre.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.