Image sidebar

Chercher un vin

(3 produits)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

18 € - 24 €

Note Robert Parker

90 - 90
image categorie

Vins Les Clos Perdus

L’aventure des Clos Perdus débute en 2002, lorsque Paul Old et Hugo Stewart, alors en visite chez des amis, sont frappés par la diversité de terroirs et cépages de la région. Un an plus tard, ils créent une petite cave viticole dans le village pittoresque de Peyriac-de-Mer, avec 1,5 hectares de vignes dans les Corbières maritimes, et lui donnent un nom rappelant leur découverte de parcelles isolées dans le Languedoc. Afin d’obtenir une belle expression du terroir, ils encouragent l’enracinement profond des vignes et la diversité des sols. D’année en année,...
L’aventure des Clos Perdus débute en 2002, lorsque Paul Old et Hugo Stewart, alors en visite chez des amis, sont frappés par la diversité de terroirs et cépages de la région. Un an plus tard, ils créent une petite cave viticole dans le village pittoresque de Peyriac-de-Mer, avec 1,5 hectares de vignes dans les Corbières maritimes, et lui donnent un nom rappelant leur découverte de parcelles isolées dans le Languedoc. Afin d’obtenir une belle expression du terroir, ils encouragent l’enracinement profond des vignes et la diversité des sols. D’année en année, l’exploitation s’agrandit, au fil de l’acquisition de petites parcelles, pour atteindre aujourd’hui 20 hectares de vignes conduits en agriculture biologique et biodynamique. Situées sur des terroirs variés, les vignes profitent d’un nouvel environnement plus diversifié leur permettant de s’épanouir. Ici, pas d’engrais chimique, ni de pesticide systémique ou d’herbicide. A la place, on intègre les principes de la biodynamie, on suit le rythme du calendrier lunaire, on privilégie un enherbement des vignes avec des espèces locales et on applique un travail manuel attentif. Une stratégie payante puisqu’au cours des années, les vins sont devenus plus équilibrés et plus complexes avec une expression plus prononcée du terroir.
Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.