Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Robert Parker

89 - 89
image categorie

Vins Domaine La Garance

Le domaine La Garance est fondé en 1991 par Pierre Quinonero et Murielle Clavier. Ces deux passionnés ont commencé à vinifier leur première cuvée en 1998, après une période de coopérative. C'est à Caux, un petit village à 25km de la Méditerranée, que de vieilles vignes de Carignan, d'Ugni et de Clairette puisent dans des sols de basaltes et de graves. Des vignes de Syrah et de Grenache trouvent aussi leur salut sur ces terres où le climat méditerranéen et la géologie particulière offrent un terroir unique, propice à la création de Grands Vins. A la vigne...
Le domaine La Garance est fondé en 1991 par Pierre Quinonero et Murielle Clavier. Ces deux passionnés ont commencé à vinifier leur première cuvée en 1998, après une période de coopérative. C'est à Caux, un petit village à 25km de la Méditerranée, que de vieilles vignes de Carignan, d'Ugni et de Clairette puisent dans des sols de basaltes et de graves. Des vignes de Syrah et de Grenache trouvent aussi leur salut sur ces terres où le climat méditerranéen et la géologie particulière offrent un terroir unique, propice à la création de Grands Vins. A la vigne comme à la cave, le domaine adopte les principes de l'agriculture biologique. Les labours se font à cheval depuis 2011. En cave, les longs élevages offrent une belle puissance et une jolie profondeur aux vins.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.