Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Robert Parker

88 - 88

Note Bettane & Desseauve

17 - 17
image categorie

Vins Domaine d'Aupilhac

La famille Fadat cultive la vigne depuis plus de 5 générations mais c’est en 1989 que Sylvain Fadat s’installe en créant le domaine d’Aupilhac sur la commune de Montpeyroux, à 36 kilomètres au nord-ouest de Montpellier. La cave, qui se trouve au cœur du village, a été créée dans la maison familiale. Le vignoble, qui ne cesse de s’agrandir, est divisé en deux zones de production : - des vignes qui se répartissent en terrasses exposées sud-ouest, sur le lieu- dit « Aupilhac ». Les cépages implantés sont principalement le mourvèdre et le carignan, complétés par...
La famille Fadat cultive la vigne depuis plus de 5 générations mais c’est en 1989 que Sylvain Fadat s’installe en créant le domaine d’Aupilhac sur la commune de Montpeyroux, à 36 kilomètres au nord-ouest de Montpellier. La cave, qui se trouve au cœur du village, a été créée dans la maison familiale. Le vignoble, qui ne cesse de s’agrandir, est divisé en deux zones de production : - des vignes qui se répartissent en terrasses exposées sud-ouest, sur le lieu- dit « Aupilhac ». Les cépages implantés sont principalement le mourvèdre et le carignan, complétés par la syrah, le grenache et le cinsault. - des vignes implantées sur le terroir « Les Cocalières », à 350 mètres d’altitude, exposition nord-ouest. La syrah y est dominante, complétée par le mourvèdre et le grenache. Les cépages blancs (roussanne, marsanne, grenache blanc et vermentino) sont quant à eux implantés sur la partie orientée nord. Le domaine est en cours de certification biologique. Sylvain considère que le travail à la vigne a beaucoup plus d'influence sur la qualité d'un vin que celui de la cave.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.