Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

image categorie

Vins Clos Marie

Blotti au pied du Pic-Saint-Loup, le Clos Marie est une propriété appartenant à deux férus de travail. Christophe Peyrus et son épouse Françoise Julien se sont installés en 1992 à Lauret, à 40 km de Montpellier, pour commencer cette aventure. Comme la majorité des vignerons de la région, ils ont dû engager un processus de mutation afin de passer progressivement du vin de coopérative au vin de qualité. La première production en cave a lieu 2 ans plus tard. Au fur et à mesure des années, le domaine s’étoffe et passe de 7 hectares à 24 hectares. Pour les...
Blotti au pied du Pic-Saint-Loup, le Clos Marie est une propriété appartenant à deux férus de travail. Christophe Peyrus et son épouse Françoise Julien se sont installés en 1992 à Lauret, à 40 km de Montpellier, pour commencer cette aventure. Comme la majorité des vignerons de la région, ils ont dû engager un processus de mutation afin de passer progressivement du vin de coopérative au vin de qualité. La première production en cave a lieu 2 ans plus tard. Au fur et à mesure des années, le domaine s’étoffe et passe de 7 hectares à 24 hectares. Pour les propriétaires, faire du bon vin tient avant tout d'une réflexion sur la vigne. C'est cette philosophie qui les encourage à conduire le domaine en biodynamie. L’attention portée à la production et à la plante, l’amour pour le terroir ainsi que le grand savoir-faire à la cave lui permettent de produire une gamme composée de quatre cuvées en rouge, deux en blanc et une en rosé. Les cépages typiques du Pic Saint-Loup - Grenache, Syrah et Mourvèdre – sont rois. Cependant, on retrouve d’autres cépages régionaux classiques comme le Carignan ou le Cinsault.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.