Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

image categorie

Vins Miraval

C'est en Provence que le couple le plus célèbre du monde Angelina Jolie et Brad Pitt a décidé de poser ses valises pour y élaborer son vin. Viticulteur depuis 2008, le couple est tombé sous le charme du sud de la France et plus particulièrement de Miraval, une ancienne bâtisse viticole située sur le village de Correns. Pour la petite histoire, le domaine reste cependant la propriété de l'industriel Tom Bove, le couple Jolie-Pitt étant titulaire d'un bail. Le Château de Miraval s'étend sur pas moins de 500 hectares, dont 30 hectares de vignoble sur le terroir...
C'est en Provence que le couple le plus célèbre du monde Angelina Jolie et Brad Pitt a décidé de poser ses valises pour y élaborer son vin. Viticulteur depuis 2008, le couple est tombé sous le charme du sud de la France et plus particulièrement de Miraval, une ancienne bâtisse viticole située sur le village de Correns. Pour la petite histoire, le domaine reste cependant la propriété de l'industriel Tom Bove, le couple Jolie-Pitt étant titulaire d'un bail. Le Château de Miraval s'étend sur pas moins de 500 hectares, dont 30 hectares de vignoble sur le terroir de Correns, le premier village reconnu Bio en France ! Les vignes sont donc exclusivement cultivées en lutte biologique. Les parcelles sont principalement plantées en terrasse sur un sol de pierre sèche. Les vignes sont majoritairement complantées des cépages de Grenache, Cinsault, Rolle, Grenache blanc, Syrah, et de Cabernet Sauvignon. Le Château de Miraval est connu pour produire 2 appellations à savoir des Côtes de Provence ainsi que des Coteaux-varois-en-provence.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.