Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Bettane & Desseauve

14 - 14
image categorie

Vins Modat

Cela remonte loin, dans l’enfance de Philippe Modat, un passionné de vin qui a fait le pas: deux vies dont l’une dédiée au vin, son vin, presque un sacerdoce, et l'autre de magistrat, suite à l'Ecole Nationale de Magistrature de Bordeaux. La découverte du vin comme un accélérateur du goût des autres, de la vie. Les rencontres avec les vignerons pour déguster, choisir, boire, fixer l’instant de l’échange. Et découvrir en France, à l’étranger, dans les caves, les foires, avec les amis, l’échange autour du vin. Enfin, au fil des années, un goût qui s’affine, celui...
Cela remonte loin, dans l’enfance de Philippe Modat, un passionné de vin qui a fait le pas: deux vies dont l’une dédiée au vin, son vin, presque un sacerdoce, et l'autre de magistrat, suite à l'Ecole Nationale de Magistrature de Bordeaux. La découverte du vin comme un accélérateur du goût des autres, de la vie. Les rencontres avec les vignerons pour déguster, choisir, boire, fixer l’instant de l’échange. Et découvrir en France, à l’étranger, dans les caves, les foires, avec les amis, l’échange autour du vin. Enfin, au fil des années, un goût qui s’affine, celui d’un vin qui donne envie d’y revenir. Comme un rêve qu’on ne veut pas voir s’achever. L’étape suivante ce sont des parents qui reviennent au pays, en Roussillon. Un père qui reprend des vignes familiales, les vendanges, l’amitié… Tout est prêt. Le Domaine Modat s’impose de lui-même. Les vignes sont situées sur la commune de Cassagnes (66720), dans la vallée de l’Agly, près de Perpignan, sur un plateau entre 200 et 300 mètres d’altitude. Ces 19 hectares de vignes sont plantés de 6 cépages : syrah, carignan, grenache noir, muscat petit grain, muscat d'Alexandrie, cinsault.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.