Chercher un vin

(0 produit)

image categorie

Vins La Coulée de Serrant

L’exceptionnel vignoble de la Coulée de Serrant, planté en 1130 par des moines cisterciens, s’étend sur près de 7 hectares en lisière d’une falaise schisteuse tombant directement dans la Loire, près d’Angers. La nature du lieu et la qualité de son exposition le font sortir du lot depuis des siècles. Toujours considérée comme un produit rare et unique, la Coulée de Serrant a été célébrée par Louis XI et Louis XIV comme l’un des meilleurs vins blanc français.Repris par la famille Joly en 1961, le domaine est aujourd’hui dirigé par le fameux Nicolas Joly. Ce...
L’exceptionnel vignoble de la Coulée de Serrant, planté en 1130 par des moines cisterciens, s’étend sur près de 7 hectares en lisière d’une falaise schisteuse tombant directement dans la Loire, près d’Angers. La nature du lieu et la qualité de son exposition le font sortir du lot depuis des siècles. Toujours considérée comme un produit rare et unique, la Coulée de Serrant a été célébrée par Louis XI et Louis XIV comme l’un des meilleurs vins blanc français.Repris par la famille Joly en 1961, le domaine est aujourd’hui dirigé par le fameux Nicolas Joly. Ce brillant agitateur d’idées est un fondamentaliste de la culture biodynamique, dont il a commencé à appliquer les principes en 1981. L’intégralité du domaine y est convertie depuis 1984. Aucun produit chimique de synthèse, pesticide, désherbant ou nitrate n’est utilisé depuis cette date. Le vignoble très pentu est cultivé à la main et au cheval sur 2 hectares des plus vieilles vignes. Un troupeau de vache produit le fumier et un troupeau de moutons gère l'enherbement dans les vignes en hiver.Sa fille Virginie suit désormais la propriété au quotidien et réalise les vinifications des trois vins produits en petites quantités sur le domaine: la Coulée de Serrant (AOC Savennières-Coulée-de-Serrant), le Clos de la Bergerie (AOC Savennières-Roche-aux-Moines) et Les Vieux Clos (AOC Savennières).
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.