Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

image categorie

Vins Château Falfas

Le Château Falfas se trouve sur la commune de Bayon-sur-Gironde, en face de Cantenac et de Margaux. Son vignoble occupe l’un des plus beaux coteaux de la Côtes-de-Bourg, implanté sur un remarquable socle calcaire, et produit des vins parmi les plus réputés de l'appellation.A la fin du Moyen Âge, le domaine appartenait aux Seigneurs de Lansac, une vieille noblesse d'épée fidèle aux anglais. Les vins étaient alors bus à la cour des rois anglais. Au 17ème siècle, les sires de Riveaux édifièrent le bâtiment actuel, dans un pur style Louis XIII. Un siècle plus...
Le Château Falfas se trouve sur la commune de Bayon-sur-Gironde, en face de Cantenac et de Margaux. Son vignoble occupe l’un des plus beaux coteaux de la Côtes-de-Bourg, implanté sur un remarquable socle calcaire, et produit des vins parmi les plus réputés de l'appellation.A la fin du Moyen Âge, le domaine appartenait aux Seigneurs de Lansac, une vieille noblesse d'épée fidèle aux anglais. Les vins étaient alors bus à la cour des rois anglais. Au 17ème siècle, les sires de Riveaux édifièrent le bâtiment actuel, dans un pur style Louis XIII. Un siècle plus tard, le propriétaire est un certain Gaillard de Falfas, président du parlement de Guyenne, qui restaura les lieux et leur donna son nom.En 1988, le domaine est repris par John et Véronique Cochran, propriétaires et récoltants. Ce couple passionné décide de convertir les 20 hectares du vignoble à la biodynamie pour en exprimer pleinement la richesse et la typicité. Avec une proportion non négligeable de cabernet-sauvignon (30 %) et de cabernet franc (10 %), l’encépagement complète cette philosophie de travail pour apporter délicatesse et pureté du fruit aux vins du Château Falfas. Depuis la disparition de son mari en 2008, Véronique mène seule ce domaine.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.