Chercher un vin

(0 produit)

Pays

Style

Millésime

image categorie

Vins Domaine des Marrans

Ce domaine familial est situé à Fleurie, au nord de Lyon, en plein coeur des crus du Beaujolais. Si la propriété était détenue par le père, c'est le fils Jean-Jacques Mélinand qui, en 1970, repris les rênes de ce domaine de 20 hectares qui s'étend sur plusieurs appellations. Aujourd'hui accompagné de sa femme et de son fils oenologue, il exerce également une activité de chambres d'hôtes en parallèle. La production principale est concentrée à Fleurie, mais la famille dispose également de vignes sur les appellations Chiroubles, Juliénas, Morgon et Beaujolais....
Ce domaine familial est situé à Fleurie, au nord de Lyon, en plein coeur des crus du Beaujolais. Si la propriété était détenue par le père, c'est le fils Jean-Jacques Mélinand qui, en 1970, repris les rênes de ce domaine de 20 hectares qui s'étend sur plusieurs appellations. Aujourd'hui accompagné de sa femme et de son fils oenologue, il exerce également une activité de chambres d'hôtes en parallèle. La production principale est concentrée à Fleurie, mais la famille dispose également de vignes sur les appellations Chiroubles, Juliénas, Morgon et Beaujolais. Le cépage unique cultivé est le Gamay noir à jus blanc, dont le potentiel se traduit magnifiquement bien sur les sols granitiques de la région. L'âge moyen des vignes du domaine avoisine les 50 ans.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.