Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Robert Parker

92 - 93

Note Bettane & Desseauve

15 - 16
image categorie

Vins Domaine Huet

Situé sur l’appellation Vouvray, à l’est de Tours, sur la rive droite de la Loire, le domaine Huet a été crée en 1928 par Victor Huet et son fils Gaston. Il est ensuite dirigé par Noël Pinguet, le gendre de Gaston Huet. Ce dernier s’emploie à cultiver le domaine dans le respect de l’environnement avec seulement des produits naturels élaborés par ses soins. Depuis 1990, le domaine est conduit en culture biodynamique. A la tête du domaine Huet pendant une trentaine d'années, Noël décide de se retirer en 2012 et transmet ses fonctions à Sarah Hwang. Le challenge...
Situé sur l’appellation Vouvray, à l’est de Tours, sur la rive droite de la Loire, le domaine Huet a été crée en 1928 par Victor Huet et son fils Gaston. Il est ensuite dirigé par Noël Pinguet, le gendre de Gaston Huet. Ce dernier s’emploie à cultiver le domaine dans le respect de l’environnement avec seulement des produits naturels élaborés par ses soins. Depuis 1990, le domaine est conduit en culture biodynamique. A la tête du domaine Huet pendant une trentaine d'années, Noël décide de se retirer en 2012 et transmet ses fonctions à Sarah Hwang. Le challenge est de taille mais Sarah dispose de toute la confiance de l’équipe pour continuer dans le même esprit et avec les mêmes objectifs qualitatifs. Seul le chenin blanc, ou pineau de Loire, est cultivé sur les 35 hectares de vignes du domaine. Le vignoble est réparti sur trois propriétés : - le Haut-Lieu, sur un sol argilo-calcaire très profond ; - le Mont, sur un sol caillouteux composé d’argile verte et de silice en bordure du coteau de la Loire ; - le Clos du Bourg, posté sur son rocher calcaire. Réputé pour ses Vouvrays élégants et racés, le domaine élabore des vins secs, demi-secs, moelleux et pétillants.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.