Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Robert Parker

90 - 90

Note Bettane & Desseauve

17 - 19
image categorie

Vins Zind Humbrecht

Le Domaine alsacien Zind-Humbrecht est créé en 1959 par la fusion des exploitations viticoles des familles Humbrecht, viticulteurs à Gueberschwihr, et Zind, viticulteurs à Wintzenheim. Léonard Humbrecht, héritier d'une tradition familiale remontant à 1620 et adepte précoce de l'agriculture biologique, a désormais passé le flambeau à son fils Olivier. Celui-ci, ingénieur agronome de formation mais surtout premier français Master of Wine, a fait progressivement évoluer l'ensemble du vignoble vers la culture en biodynamie, couronné par une certification en 2000....
Le Domaine alsacien Zind-Humbrecht est créé en 1959 par la fusion des exploitations viticoles des familles Humbrecht, viticulteurs à Gueberschwihr, et Zind, viticulteurs à Wintzenheim. Léonard Humbrecht, héritier d'une tradition familiale remontant à 1620 et adepte précoce de l'agriculture biologique, a désormais passé le flambeau à son fils Olivier. Celui-ci, ingénieur agronome de formation mais surtout premier français Master of Wine, a fait progressivement évoluer l'ensemble du vignoble vers la culture en biodynamie, couronné par une certification en 2000. Pionnier de la biodynamie, le domaine figure parmi les plus renommés de France et d'ailleurs (plus des trois quart de la production part à l'export). Aujourd'hui, le domaine Zind-Humbrecht dispose de 40 hectares de vignes situés dans cinq villages du Haut-Rhin. Il est également représenté sur quatre grands crus d'exception : le Clos Saint-Urbain sur le Rangen-de-Thann, le Hengst, le Brand et le Goldert. La nature des terroirs varie énormément suivant les lieux-dits et les grands crus : volcanique, granitique, marno-calcaire, argilo-calcaire, calcaire, graves... Sur l'ensemble du domaine, 39 hectares sont destinés aux vins blancs (avec 30% de Gewurztraminer, 30% de Pinot Gris, 30% de Riesling, 7% de Pinot Blanc et d'Auxerrois et 3% de Muscat) et 1 hectare au Pinot Noir. Le soin apporté aux vignes et dans les techniques de vinification des vins ne sert qu'à un seul et même objectif : l'amélioration perpétuelle de la qualité.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.