Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

image categorie

Vins Domaine des Huards

Le Domaine des Huards est situé sur la commune de Cour-Cheverny, entre Loire et Sologne, à 4 km du château de Cheverny et 15 km de celui de Chambord. Il appartient à la famille Gendrier depuis 1846 mais les premières vignes ne sont plantées qu’en 1950. Depuis 1998, Jocelyne et Michel Gendrier conduisent le vignoble en agriculture biologique et biodynamique afin de conserver le potentiel naturel des différents terroirs. Implantés sur des sols argilo-calcaires et argilo-siliceux, les 35 hectares de vignes mettent à l’honneur le Romorantin, cépage blanc rare...
Le Domaine des Huards est situé sur la commune de Cour-Cheverny, entre Loire et Sologne, à 4 km du château de Cheverny et 15 km de celui de Chambord. Il appartient à la famille Gendrier depuis 1846 mais les premières vignes ne sont plantées qu’en 1950. Depuis 1998, Jocelyne et Michel Gendrier conduisent le vignoble en agriculture biologique et biodynamique afin de conserver le potentiel naturel des différents terroirs. Implantés sur des sols argilo-calcaires et argilo-siliceux, les 35 hectares de vignes mettent à l’honneur le Romorantin, cépage blanc rare introduit sur l’appellation Cour-Cheverny par le roi François 1er, le Pinot noir et le Gamay. Le vignoble produit 8 hectares de vins AOC Cour-Cheverny, 9 hectares de Cheverny blanc, 17 hectares de Cheverny rouge et 1 hectare de Crémant de Loire.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.