Image sidebar

Chercher un vin

(1 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

14 € - 16 €
image categorie

Vins Domaine Vincent Girardin

Les choses ont bien changé depuis le début des années 1980 où Vincent Girardin alors à peine majeur décide de suivre la longue tradition viticole familiale en reprenant l’exploitation de 2 hectares héritée de ses parents. Aujourd’hui le domaine Vincent Girardin compte 20 hectares, principalement consacrés à la production des grands vins blancs de la Côte de Beaune grâce auxquels il a connu un franc succès à l’international. Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et leurs grands crus emblématiques, Aloxe-Corton et le Grand Cru Charlemagne, Meursault, mais...
Les choses ont bien changé depuis le début des années 1980 où Vincent Girardin alors à peine majeur décide de suivre la longue tradition viticole familiale en reprenant l’exploitation de 2 hectares héritée de ses parents. Aujourd’hui le domaine Vincent Girardin compte 20 hectares, principalement consacrés à la production des grands vins blancs de la Côte de Beaune grâce auxquels il a connu un franc succès à l’international. Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et leurs grands crus emblématiques, Aloxe-Corton et le Grand Cru Charlemagne, Meursault, mais aussi Saint-Aubin, Santenay, Savigny-lès-Beaune, Pernand-Vergelesses et Pommard composent l’éventail des climats du domaine qui suit les préceptes de la biodynamie.L’attention portée aux vignes se poursuit au chai où Vincent Girardin est attaché à une méthode de vinification « la plus naturelle possible ». Il en résulte des vins fidèles à leurs terroirs mais non dépourvus d’un style marqué par l’élégance, l’ampleur et l’équilibre.Alors que Vincent Girardin semble vouloir prendre du retrait par rapport à son activité, les chances de déguster les derniers millésimes qu’il a lui-même vinifiés (2010, 2011) constituent une opportunité que tout amoureux du vin ne pourrait laisser passer…
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.