Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

image categorie

Vins Domaine Vincent Girardin

Les choses ont bien changé depuis le début des années 1980 où Vincent Girardin alors à peine majeur décide de suivre la longue tradition viticole familiale en reprenant l’exploitation de 2 hectares héritée de ses parents. Aujourd’hui le domaine Vincent Girardin compte 20 hectares, principalement consacrés à la production des grands vins blancs de la Côte de Beaune grâce auxquels il a connu un franc succès à l’international. Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et leurs grands crus emblématiques, Aloxe-Corton et le Grand Cru Charlemagne, Meursault, mais...
Les choses ont bien changé depuis le début des années 1980 où Vincent Girardin alors à peine majeur décide de suivre la longue tradition viticole familiale en reprenant l’exploitation de 2 hectares héritée de ses parents. Aujourd’hui le domaine Vincent Girardin compte 20 hectares, principalement consacrés à la production des grands vins blancs de la Côte de Beaune grâce auxquels il a connu un franc succès à l’international. Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et leurs grands crus emblématiques, Aloxe-Corton et le Grand Cru Charlemagne, Meursault, mais aussi Saint-Aubin, Santenay, Savigny-lès-Beaune, Pernand-Vergelesses et Pommard composent l’éventail des climats du domaine qui suit les préceptes de la biodynamie.L’attention portée aux vignes se poursuit au chai où Vincent Girardin est attaché à une méthode de vinification « la plus naturelle possible ». Il en résulte des vins fidèles à leurs terroirs mais non dépourvus d’un style marqué par l’élégance, l’ampleur et l’équilibre.Alors que Vincent Girardin semble vouloir prendre du retrait par rapport à son activité, les chances de déguster les derniers millésimes qu’il a lui-même vinifiés (2010, 2011) constituent une opportunité que tout amoureux du vin ne pourrait laisser passer…
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.