Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Bettane & Desseauve

16 - 16
image categorie

Vins Domaine de Souch

Au 18e siècle, le propriétaire Jean de Souch était syndic des éleveurs de treilles des coteaux de Laroin et Saint Faust. Bien des décennies plus tard, les Hegoburu rachetaient la maison et quelques parcelles, ignorant tout de la vocation agricole du lieu, qu'ils découvrirent au début des années 80. Ils prirent alors la décision de retourner aux vignes. Après le décès de son mari, Yvonne Hegoburu poursuivit le projet seule, plantant 7 hectares qui sont, depuis, travaillés en biodynamie. L'encépagement est constitué des trois classiques du Jurançon : Petit...
Au 18e siècle, le propriétaire Jean de Souch était syndic des éleveurs de treilles des coteaux de Laroin et Saint Faust. Bien des décennies plus tard, les Hegoburu rachetaient la maison et quelques parcelles, ignorant tout de la vocation agricole du lieu, qu'ils découvrirent au début des années 80. Ils prirent alors la décision de retourner aux vignes. Après le décès de son mari, Yvonne Hegoburu poursuivit le projet seule, plantant 7 hectares qui sont, depuis, travaillés en biodynamie. L'encépagement est constitué des trois classiques du Jurançon : Petit Manseng pour 70%, Gros Manseng pour 20% et enfin le reste en petit Courbu. Ce magnifique domaine du village de Laroin constitue une parfaite illustration de la viticulture biodynamique en Jurançon. Le travail rigoureux des sols à la vigne (plantée à 332 mètres d'altitude) est relayé par : des tris précis à la récolte manuelle, qui de ce fait peut durer plus d'un mois. Les parcelles étant d'un seul tenant et groupées autour de la propriété, les raisins sont peu abîmés par le transport. Une vinification soignée, donnant des vins de haute qualité, souvent très racés.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.