Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Bettane & Desseauve

15 - 16
image categorie

Vins Domaine des Causse-Marines

Le domaine fût baptisé Causse Marines lors de son rachat en 1993 par Patrice Lescarret et Virginie Maignien. Causse provient du fait que le vignoble soit implanté sur un causse calcaire et Marines fait référence au nom du ruisseau qui délimite le bas de la propriété. Les cépages autochtones ancestralement cultivés à Gaillac sont mis à l'honneur dans le plus grand respect du terroir sur un vignoble de 12 hectares. On y retrouve Syrah, Duras, Braucol, Prunelard, Jurançon, Mauzac, Ondenc, Loin de l'oeil, Muscadelle, ou encore Sémillon et Chenin. Tout est cultivé...
Le domaine fût baptisé Causse Marines lors de son rachat en 1993 par Patrice Lescarret et Virginie Maignien. Causse provient du fait que le vignoble soit implanté sur un causse calcaire et Marines fait référence au nom du ruisseau qui délimite le bas de la propriété. Les cépages autochtones ancestralement cultivés à Gaillac sont mis à l'honneur dans le plus grand respect du terroir sur un vignoble de 12 hectares. On y retrouve Syrah, Duras, Braucol, Prunelard, Jurançon, Mauzac, Ondenc, Loin de l'oeil, Muscadelle, ou encore Sémillon et Chenin. Tout est cultivé et vinifié sans artifice ni chimie, le plus naturellement possible. L'engagement de Patrice et Virginie est couronné par une certification en biodynamie (Demeter). Causse Marines s'exprime chaque année dans un style propre au travers de cuvées qui mettent en valeur, souvent avec un délicieux humour décalé, un cépage, un terroir, un degré de maturité ou un style de vinification. Celles-ci demandent souvent un peu de temps et de préparation pour être appréciées, un long passage en carafe accentuant le style et la personnalité des vins.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.