Image sidebar

Chercher un vin

(3 produits)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

15 € - 51 €

Note Bettane & Desseauve

15 - 16
image categorie

Vins Domaine Mas Del Perié

Destiné à des études de médecine, Fabien Jouves, fils d'une famille de vignerons, troque le stéthoscope pour le verre en se vouant à l'oenologie à la faculté de Bordeaux. Très vite et à force de goûter le vin, il décide de reprendre le domaine familial, jusque là destiné à la vente au volume dans le cadre d'une cave coopérative. Presque à l'abandon, il en reprend les rennes en 2006, où ; il vinifie seul son premier millésime, en adoptant une démarche plus qualitative et en optant pour une agriculture biologique. La conversion en biodynamie apparaît alors comme...
Destiné à des études de médecine, Fabien Jouves, fils d'une famille de vignerons, troque le stéthoscope pour le verre en se vouant à l'oenologie à la faculté de Bordeaux. Très vite et à force de goûter le vin, il décide de reprendre le domaine familial, jusque là destiné à la vente au volume dans le cadre d'une cave coopérative. Presque à l'abandon, il en reprend les rennes en 2006, où ; il vinifie seul son premier millésime, en adoptant une démarche plus qualitative et en optant pour une agriculture biologique. La conversion en biodynamie apparaît alors comme naturelle. Pratiquée depuis 2010, le domaine est ensuite certifié par le label Demeter. Le Malbec, cépage typique de la région, y est cultivé avec la plus grande attention. Pour la petite histoire, Fabien Jouves s'est adonné à la production de cépages plus rares et presque disparus dans le vignoble de Cahors, comme le Jurançon Noir. Il travaille également des cépages blancs, comme la Roussane, plus rares dans la région. Considéré comme le souffle rénovateur de cette contrée, les cuvées sont d'une franchise absolue, parfois déjantées mais d'excellente facture.
Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.