Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Note Robert Parker

90 - 90
image categorie

Vins Domaine Marc Colin et Fils

Ce domaine de 19 hectares porte le nom de son propriétaire, Marc Colin, qui œuvre depuis la fin des années 70 sur des terres ayant appartenus aux générations antérieures des familles Colin et Ponavoy. Les parcelles sont situées sur les meilleurs terroirs de Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Santenay, qui en font l’un des domaines les plus recommandables de Bourgogne. Depuis, Marc a fièrement passé le flambeau à ses trois enfants, Caroline, Damien et Joseph. La vigne est une histoire de famille chez les Colin qui, au fur et à mesure des...
Ce domaine de 19 hectares porte le nom de son propriétaire, Marc Colin, qui œuvre depuis la fin des années 70 sur des terres ayant appartenus aux générations antérieures des familles Colin et Ponavoy. Les parcelles sont situées sur les meilleurs terroirs de Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Santenay, qui en font l’un des domaines les plus recommandables de Bourgogne. Depuis, Marc a fièrement passé le flambeau à ses trois enfants, Caroline, Damien et Joseph. La vigne est une histoire de famille chez les Colin qui, au fur et à mesure des années, acquièrent en polyvalence et en précision, tout en restant fidèles à la création de vins dans l’esprit de leur père et de la tradition familiale. Sur le domaine sont plantés aussi bien chardonnay que pinot noir. L’un des deux fils s’occupe de la vinification des blancs afin de perpétuer la pureté et la délicatesse si caractéristiques des vins blancs du domaine. Son second fils s’occupe de la vinification des rouges et sa fille de la commercialisation.Une moitié des parcelles du domaine est expérimentée en culture biologique et l'autre moitié est déjà conduite en agriculture raisonnée. Le désherbage chimique est proscrit puisque le travail régulier des sols est accompli depuis plusieurs décennies. La gamme des vins est très complète dont certaines cuvées rares et inédites.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.