Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Robert Parker

93 - 93

Note Bettane & Desseauve

15 - 15
image categorie

Vins Larmandier-Bernier

Le domaine Larmandier-Bernier a été fondé par Philippe Larmandier et Elisabeth Bernier. Aujourd'hui, c'est leur fils Pierre qui gère la quinzaine d'hectares de vignes de ce vignoble situé au coeur de la Côte des Blancs sur les terroirs de Vertus, classé Premier Cru, Cramant, Chouilly, Oger et Avize, tous classés Grand Cru. Ardent défenseur du respect de la vie des sols et de l'équilibre global de la plante, Pierre conduit ses vignes selon les pratiques biodynamiques, encore peu répandues en Champagne. Les vignes sont labourées, les traitements sont appliqués...
Le domaine Larmandier-Bernier a été fondé par Philippe Larmandier et Elisabeth Bernier. Aujourd'hui, c'est leur fils Pierre qui gère la quinzaine d'hectares de vignes de ce vignoble situé au coeur de la Côte des Blancs sur les terroirs de Vertus, classé Premier Cru, Cramant, Chouilly, Oger et Avize, tous classés Grand Cru. Ardent défenseur du respect de la vie des sols et de l'équilibre global de la plante, Pierre conduit ses vignes selon les pratiques biodynamiques, encore peu répandues en Champagne. Les vignes sont labourées, les traitements sont appliqués avec parcimonie et selon les prescriptions du calendrier biodynamique (et les pulvérisations se font par hélicoptère !), les rendements sont mesurés et les vendanges sont réalisées manuellement et à  maturité optimale du raisin. Le travail au chai s'inscrit dans cette lignée qui vise à  laisser s'exprimer le terroir. La fermentation, sans recours à des levures exogènes, et l'élevage se font en cuves, foudres ou futs selon les parcelles. Une fois les assemblages réalisés les bouteilles passent de 3 à  8 ans en cave avant commercialisation. Il en résulte des champagnes très purs et élégants qui s'attachent à refléter au mieux leur terroir et qui constituent assurément un plaisir pour tout amateur en quête de vins sans artifices.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.