Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

60 € - 300 €
image categorie

Vins Domaine Denis Mortet

L’origine du domaine remonte à 1956, lorsque Charles Mortet achète un hectare de vignes dont la production est initialement vendue au négoce. En 1978, son fils Denis le rejoint avec son épouse Laurence. En 1993, Denis prend la succession de son père et crée le Domaine Denis Mortet. Il bouscule alors les standards des vins de Bourgogne, tant par un travail méticuleux à la vigne qu’à travers des vinifications modernes. Ses pinots, imprégnés de leur élevage en fût neuf, ont des densités et des teintes peu usuelles jusqu’alors. Depuis 2005, le domaine est dirigé...
L’origine du domaine remonte à 1956, lorsque Charles Mortet achète un hectare de vignes dont la production est initialement vendue au négoce. En 1978, son fils Denis le rejoint avec son épouse Laurence. En 1993, Denis prend la succession de son père et crée le Domaine Denis Mortet. Il bouscule alors les standards des vins de Bourgogne, tant par un travail méticuleux à la vigne qu’à travers des vinifications modernes. Ses pinots, imprégnés de leur élevage en fût neuf, ont des densités et des teintes peu usuelles jusqu’alors. Depuis 2005, le domaine est dirigé par son fils Arnaud, accompagné de Laurence.Actuellement, le domaine s’étend sur 11,2 hectares. Il est composé d’une multitude de climats aux terroirs variés situés sur les communes de Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vougeot et Marsannay. Arnaud y pratique une viticulture raisonnée largement inspirée du bio. Côté vinification, il continue l'œuvre de son père, symbole de la modernité bourguignonne, en affinant les extractions et l'élevage. Ses vins sont peut-être moins démonstratifs mais sans doute plus subtils.
Détails
    Résultats 1 - 2 sur 2.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.