Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Robert Parker

90 - 90

Note Bettane & Desseauve

16 - 16
image categorie generique

Vins Françoise Bedel

Créé en 1979, ce domaine familial en est aujourd'hui à  sa 3ème génération de vignerons. Vincent Desaubeau a en effet rejoint sa mère Françoise à la propriété en 2003 et continue ainsi de défendre les idées d'une exploitation convertie en biodynamie dès 1998 et certifiée Biodyvin en 2001. Situé à l'ouest de la Vallée de la Marne, le vignoble du Champagne Françoise Bedel & Fils s'étend sur 8,40 hectares de vignes réparties de part et d'autre de la Marne autour des communes de Crouttes-Sur-Marne, Nanteuil-Sur-Marne, Charly-Sur-Marne, et Villiers-Saint-Denis. Les...
Créé en 1979, ce domaine familial en est aujourd'hui à  sa 3ème génération de vignerons. Vincent Desaubeau a en effet rejoint sa mère Françoise à la propriété en 2003 et continue ainsi de défendre les idées d'une exploitation convertie en biodynamie dès 1998 et certifiée Biodyvin en 2001. Situé à l'ouest de la Vallée de la Marne, le vignoble du Champagne Françoise Bedel & Fils s'étend sur 8,40 hectares de vignes réparties de part et d'autre de la Marne autour des communes de Crouttes-Sur-Marne, Nanteuil-Sur-Marne, Charly-Sur-Marne, et Villiers-Saint-Denis. Les vignes âgées de 30 à 60 ans sont plantées sur les sols argilo-calcaires typiques de cette région de la Champagne. Ces sols sont particulièrement propices au Pinot Meunier qui constitue le principal cépage cultivé par le domaine (78% de l'encépagement). Après les vendanges à maturité, le pressurage a lieu au domaine pour garder un total contrôle de la fabrication du vin. L'élevage se fait en cuves et en barriques et, après assemblage, les bouteilles sont conservées au moins 4 ans dans les caves de l'exploitation. C'est l'ensemble de ce processus qui permet aux champagnes Françoise Bedel & fils de mettre en avant les caractéristiques de leurs terroirs dans un style pur soutenu par une touche de maturité et une superbe vinosité.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.