Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Robert Parker

90 - 90

Note Bettane & Desseauve

16 - 16
image categorie

Vins Fleury

Champagne Fleury est le pionnier de la viticulture biodynamique de la Côte des Bar. Ce domaine familial situé à  Courteron, à  45 minutes au sud de Troyes, est fondé en 1895. La conversion du domaine en biodynamie commence en 1989. Trois années plus tard, la totalité du domaine de 15 hectares est convertie. Il est aujourd'hui certifié Ecocert, Demeter et Biodyvin. Depuis 2009, c'est la quatrième génération qui mène la danse avec Jean-Sébastien. Celui-ci continue sur la démarche de ses prédécesseurs en mettant en pratique, aussi bien dans les vignes qu'en cave,...
Champagne Fleury est le pionnier de la viticulture biodynamique de la Côte des Bar. Ce domaine familial situé à  Courteron, à  45 minutes au sud de Troyes, est fondé en 1895. La conversion du domaine en biodynamie commence en 1989. Trois années plus tard, la totalité du domaine de 15 hectares est convertie. Il est aujourd'hui certifié Ecocert, Demeter et Biodyvin. Depuis 2009, c'est la quatrième génération qui mène la danse avec Jean-Sébastien. Celui-ci continue sur la démarche de ses prédécesseurs en mettant en pratique, aussi bien dans les vignes qu'en cave, des méthodes respectueuses de l'environnement et qui tendent vers une qualité optimale. Sous son impulsion, une galerie de huit foudres de chêne de 60 hectolitres a été créée pour accueillir l'élevage des vins de l'année et le vieillissement des vins de réserve. Le vignoble, situé sur des coteaux argilo-calcaires, est majoritairement composé de Pinot Noir (85%) ainsi que de quelques ares de Chardonnay (10%) de Pinot Blanc (3%) et de Pinot Gris (2%). Les champagnes de caractère de la maison, fruits d'un travail rigoureux des sols, ont une précision, une droiture et une minéralité hors norme. Un niveau de gamme très élevé, qui est salué dans tous les guides. La moitié de la production est vendue à  l'export.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.