Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

159 € - 161 €

Note Bettane & Desseauve

16 - 16
image categorie

Vins Domaine Bertagna

La famille Günther Reh de Trèves, originaire de la Vallée de la Moselle en Allemagne, est propriétaire de plusieurs domaines viticoles à travers le monde. Fondé dans les années 50, le domaine appartenait à Claude Bertagna, avant d’être racheté en 1982. Il est dirigé par Eva Reh-Siddle depuis 1988. Sur les dix dernières années, la propriété a connu un bel élan de modernisation, notamment grâce à d’importants investissements au niveau de l’équipement technique. Elle allie donc la tradition bourguignonne et les avancées technologiques, tout en s’agrandissant au...
La famille Günther Reh de Trèves, originaire de la Vallée de la Moselle en Allemagne, est propriétaire de plusieurs domaines viticoles à travers le monde. Fondé dans les années 50, le domaine appartenait à Claude Bertagna, avant d’être racheté en 1982. Il est dirigé par Eva Reh-Siddle depuis 1988. Sur les dix dernières années, la propriété a connu un bel élan de modernisation, notamment grâce à d’importants investissements au niveau de l’équipement technique. Elle allie donc la tradition bourguignonne et les avancées technologiques, tout en s’agrandissant au fil des années avec l’acquisition de nouvelles parcelles. Bertagna produit des vins de 18 appellations différentes, dont 5 Grands Crus et 7 Premiers Crus. Ces 21 hectares, au total, sont situés entre Aloxe-Corton au sud et Gevrey-Chambertin au nord. Pour Eva Reh-Siddle, « le vin se fait à la vigne », la majeure partie de la qualité finale du vin est donc due aux efforts fournis par les vignerons. Ici les vendanges sont manuelles et aucun traitement chimique n’est effectué. Par le respect des terroirs et de la plante, on recherche la pureté du fruit.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.