Chercher un vin

(1 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Robert Parker

91 - 91
image categorie

Vins Dr Bürklin Wolf

Le domaine Dr. Brüklin-Wolf a été fondé en 1597 par Bernard Bürklin. Quatre siècles plus tard, Bettina von Bürklin Gurdaze et son mari Christian, les descendants, assurent la continuité de l'un des domaines les plus réputés d'Allemagne. C'est dans le Palatinat Mittelhard que sont plantés les 110 ha de vignes de la famille. Il s'agit là du plus vaste vignoble, encore familial. Les vignes sont plantées sur les terroirs de Wachenheim, Forst, Deidesheim, Ruppertsberg et Gaisbohl (en monopole). La réputation du domaine s'est faite à la fois sur ses vins doux de...
Le domaine Dr. Brüklin-Wolf a été fondé en 1597 par Bernard Bürklin. Quatre siècles plus tard, Bettina von Bürklin Gurdaze et son mari Christian, les descendants, assurent la continuité de l'un des domaines les plus réputés d'Allemagne. C'est dans le Palatinat Mittelhard que sont plantés les 110 ha de vignes de la famille. Il s'agit là du plus vaste vignoble, encore familial. Les vignes sont plantées sur les terroirs de Wachenheim, Forst, Deidesheim, Ruppertsberg et Gaisbohl (en monopole). La réputation du domaine s'est faite à la fois sur ses vins doux de premier ordre et surtout sur la très grande qualité de ses Rieslings secs. L'oenologue Fritz Korr en est le chef d'orchestre, de la cueillette (manuelle) à la vinification. Les vins sont vinifiés à basse température dans des fûts de chêne sur une période de 3 mois. Le résultat est surprenant. Les blancs sont intenses, vifs et secs, avec un style qui n'est pas sans rappeler les vins alsaciens. Ils vieillissent admirablement. Le domaine est en viticulture biodynamique et membre de l'association BIODYN.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.