Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Prix

38 € - 71 €

Note Robert Parker

93 - 97

Note Bettane & Desseauve

0 - 18
image categorie

Vins Clos des Fées

C'est au milieu de la garrigues du Roussillon que le projet du Clos des Fées a pris racine en 1998. Sur ces terres, de vieilles vignes de Syrah prospèrent au pied des Pyrénées, non loin de la Méditerranée. A l'origine de ce projet, Hervé Bizeul, sommelier, restaurateur, journaliste puis finalement vigneron, est un passionné qui a décidé de vivre sa passion jusqu'au bout en continuant le travail d'une lignée de vignerons sur ce lieu singulier et mystérieux. C'est alors sans moyen que l'aventure commence, le but étant de produire un "vin de copains". Pour...
C'est au milieu de la garrigues du Roussillon que le projet du Clos des Fées a pris racine en 1998. Sur ces terres, de vieilles vignes de Syrah prospèrent au pied des Pyrénées, non loin de la Méditerranée. A l'origine de ce projet, Hervé Bizeul, sommelier, restaurateur, journaliste puis finalement vigneron, est un passionné qui a décidé de vivre sa passion jusqu'au bout en continuant le travail d'une lignée de vignerons sur ce lieu singulier et mystérieux. C'est alors sans moyen que l'aventure commence, le but étant de produire un "vin de copains". Pour l'anecdote, la première cuvée est façonnée dans une cave et les raisins pressés dans un linge ! Si c'est à tatons qu'il débute, en compagnie de sa femme, pour ce premier millésime, une vive passion anime le couple et renforce les convictions de ces passionnés, malgré le manque de budget. Les vins rencontrent un beau succès et gagnent en popularité années après années. Depuis, de nouvelles cuvées ont vu le jour, toujours dans la recherche de fraîcheur et de finesse. Aujourd'hui, la qualité des vins est saluée dans le monde entier.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.