Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Prix

10 € - 34 €

Note Robert Parker

88 - 88
image categorie

Vins Domaine Alain Chabanon

Ingénieur agronome amoureux de la terre et des vignes, Alain Chabanon a d'abord croisé la route du talentueux Alain Brumont avant d'acquérir ses propres parcelles de vignes entre Joncquières et Montpeyroux, à la fin des années 80. En 1992, il vinifie son premier millésime. Le vignoble s'étend aujourd'hui sur une vingtaine d'hectares, répartis équitablement sur 5 communes (Joncquières, Saint André, Lagamas, Montpeyroux et Saint Saturnin) au pied du plateau du Larzac. Cette disposition permet de profiter d'un grand nombre de micro-climats et de différents types...
Ingénieur agronome amoureux de la terre et des vignes, Alain Chabanon a d'abord croisé la route du talentueux Alain Brumont avant d'acquérir ses propres parcelles de vignes entre Joncquières et Montpeyroux, à la fin des années 80. En 1992, il vinifie son premier millésime. Le vignoble s'étend aujourd'hui sur une vingtaine d'hectares, répartis équitablement sur 5 communes (Joncquières, Saint André, Lagamas, Montpeyroux et Saint Saturnin) au pied du plateau du Larzac. Cette disposition permet de profiter d'un grand nombre de micro-climats et de différents types de sols. Le terroir est idéalement adapté à la culture et à l'épanouissement de la vigne : des sols arides et caillouteux situés sur les contreforts du plateau calcaire du Larzac, des hivers froids et des étés chauds encadrés par des printemps et des automnes doux. Deux vents jouent également un rôle très important : la Tramontane, qui rafraîchi le vignoble l'été et participe à son assainissement, permettant de réduire les traitements au minimum, et le Marin, apportant quant à lui un peu d'humidité bienfaisant lors des grosses chaleurs estivales. La culture de la vigne se fait en respect de l'environnement. Le domaine est certifié en agriculture biologique depuis 2002 et actuellement en conversion vers la biodynamie. Anticonformiste, exigeant et réservé, Alain Chabanon accompli un travail de grande qualité, tant à la vigne qu'en cave. Ses vins, précis et de caractère, offrent une grande capacité de vieillissement.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.