Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Robert Parker

89 - 89

Note Bettane & Desseauve

16 - 16
image categorie

Vins Mas Cal Demoura

Jean-Pierre Jullien fait partie des vignerons qui ont marqué l'histoire de la révolution qualitative des vins du Languedoc. Vigneron passionné, il opte très tôt pour une approche qualitative et respectueuse du terroir. Conscient du potentiel du terroir des Terrasses du Larzac, il ne conserve que ses meilleures parcelles et réalise ses premières vinifications dans les années 1990 au Mas Cal Demoura, à Jonquières. En Occitan, « Cal Demoura » signifie "œil faut rester" ! Lorsqu'il prend sa retraite en 2003, c'est Isabelle et Vincent Goumard, président du...
Jean-Pierre Jullien fait partie des vignerons qui ont marqué l'histoire de la révolution qualitative des vins du Languedoc. Vigneron passionné, il opte très tôt pour une approche qualitative et respectueuse du terroir. Conscient du potentiel du terroir des Terrasses du Larzac, il ne conserve que ses meilleures parcelles et réalise ses premières vinifications dans les années 1990 au Mas Cal Demoura, à Jonquières. En Occitan, « Cal Demoura » signifie "œil faut rester" ! Lorsqu'il prend sa retraite en 2003, c'est Isabelle et Vincent Goumard, président du syndicat des Terrasses du Larzac, qui lui succèdent. Ils rachètent à cette occasion de nouvelles parcelles de vignes au Mas Jullien, sur le terroir de cailloutis calcaires très qualitatif des Combariolles. Le domaine compte alors 14 hectares de vignes. On y trouve également quelques hectares de cépages blancs pour la production de deux cuvées en IGP de l'Hérault : majoritairement du Chenin mais aussi Grenache Blanc, Roussanne, Viognier, Muscat et Petit Manseng. Le couple perpétue le travail initié par Jean-Pierre Jullien afin de produire de grands vins qui reflètent la complexité du terroir et dont l'équilibre leur permet de vieillir avec grandeur. Le domaine est aujourd'hui certifié en agriculture biologique.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.